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[Devblog] Refonte des Guildes

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Message par Rasz Jeu 30 Mai 2013 - 15:14

Ayant déjà pu distiller quelques informations dans un précédent AFK, je me dois aujourd’hui de lever définitivement le voile sur les modifications qui seront apportées par la refonte des Guildes.

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Notre volonté est avant tout de recentrer les Guildes au cœur du jeu, de faire en sorte qu’un joueur puisse avoir désormais énormément d’impact sur l’avancement de celle-ci. Finis le sacrifice d’expérience, nous voulions que la Guilde soit à l’image de ses membres et que leur évolution aille de pair.

Ainsi, que vous voyiez votre Guilde comme votre second foyer, votre havre de paix ou votre QG stratégique, vous y trouverez votre compte !


Création de votre Guilde

[Devblog] Refonte des Guildes  86f1a81c0758ea99bebca954184f203b La création d’une Guilde n’est pas un choix hasardeux et ne doit jamais être fait à la légère. Nous allons donc mettre en place certains éléments qui renforceront cette volonté.

Chaque joueur pourra toujours créer une guilde depuis un nouveau batiment, le Comptoir des Guildes (qui sera situé à la place des Banques de Guilde), mais aussj depuis les Halls de Guildes qui seront placés dans les Havre-Mondes. Désormais, la création d’une Guilde coûtera 10 000 Kamas ou l’utilisation d’un objet bien spécifique : la Guildogemme, qui pourra être droppée sur tous les monstres.

Pour ne rien changer au système actuel, vous ne pourrez toujours appartenir qu’à une seule Guilde à la fois, et ne pourrez pas en créer tant que vous ferez partie de l’une d’entre elles. Après tout, votre Guilde, c’est un peu votre seconde famille non ?

Gestion du niveau de la Guilde

Une fois votre Guilde lancée dans ce vaste monde, vous serez amené à la faire vivre et grandir, peut-être même à la faire devenir la plus puissante !

Afin que le niveau de votre Guilde symbolise bien son avancement, celui-ci sera désormais global, nous supprimerons donc le niveau de combat et d’artisanat. Votre Guilde actuelle aura un niveau cohérent par rapport au nouveau système, notre but étant de permettre aux Guildes pouvant acheter un Havre-Monde aujourd’hui, de le faire le jour de leur sortie.

Attention toutefois, une Guilde au niveau maximum ne le sera pas suite à la refonte.

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Les niveaux se débloqueront maintenant avec des Points de Guilde, chaque niveau nécessitant un certain laps de temps pour être « acquis ». Par exemple, le niveau 2 coûtera 300 Points de Guilde et une fois ces points « dépensés » il faudra attendre 2 heures pour que ce niveau devienne effectif. Une fois l’apprentissage démarré, il sera impossible de l’annuler.

Chaque niveau est un palier qui vous permettra de débloquer des bonus, insignes, emotes, etc. Il vous faudra cependant les mériter puisque ces éléments seront à acheter, toujours avec vos Points de Guilde.

Il vous faudra donc réfléchir judicieusement à la façon de répartir vos points : voudrez-vous augmenter le niveau de votre Guilde, ou préférerez-vous débloquer ce bonus de Prospection qui vous aiderait tant ?

Points de Guilde

J’imagine que la question qui vous brûle maintenant les lèvres est : mais qu’est-ce qu’un Point de Guilde !?

Les Points de Guilde vous permettront de débloquer :

  • Vos niveaux de Guilde,
  • Des bonus permanents (+PVd, +% Résistance, +Esquive, etc. donnés à tous les membres de la Guilde),
  • Des bonus temporaires. (+dégâts, +Résistance, +PP, +Point de vie, etc.)


Ces points s’obtiendront de différentes manières :
En terminant une quête environnementale
  • Vous gagnerez 2 points par personne appartenant à la Guilde dans le groupe ayant terminé la quête.


En terminant un Donjon
  • Vous gagnerez 10 points par personne, sachant qu’il faudra au moins deux membres de la Guilde terminant le Donjon pour obtenir des points.
  • Si tout le groupe fait partie de la même guilde, vous gagnerez un total de 100 Points.


En tuant un Boss Ultime (1 fois par semaine et par BU)
  • Vous gagnerez 50 points par personne, sachant qu’il faudra au moins deux membres de la Guilde participant au combat pour obtenir des points.
  • Si tout le groupe fait partie de la même guilde, vous gagnerez un total de 500 points.


Effectuer une quête de Guilde journalière
  • Vous gagnerez 10 points par quête.


Pour éviter un écart trop grand et trop rapide entre l’évolution des différentes Guildes, le nombre total de points pouvant être gagnés par jour sera limité à 1500. Les BU ne compteront toutefois pas dans ce total.

[Devblog] Refonte des Guildes  A0ac6255b0b6f6c8d33c496498274850


Création de votre Guilde

Vous l’avez bien lu précédemment, les Guildes vous offriront également des quêtes journalières. Celles-ci seront directement disponibles depuis l’interface de Guilde, seront au nombre de 3 et faisables en solo.

Ces quêtes seront les suivantes :
  • Tuer 10 monstres de son niveau,
  • Créer un objet de son niveau de métier,
  • Terminer un Donjon de son niveau.

Elles vous rapporteront des points d’expérience en fonction de votre niveau, mais vous donneront surtout de précieux Points de Guilde.


Classement

Vous pensez faire partie de la meilleure Guilde du Monde des Douze mais vous voudriez en avoir la certitude ?

Cela sera maintenant possible. Afin d’alimenter la compétition entre Guildes, nous mettrons à disposition des joueurs, en jeu et sur le site officiel, le classement PvE des Guildes.

Ce classement se basera sur le total de Points de Guilde obtenus. Vous pourrez donc les dépenser sans faire descendre la guilde dans le tableau.

Que la meilleure gagne !


Le mot de la fin !

Contrairement à ce que nous avions annoncé, les fonctionnalités Guilde Versus Guilde ne seront pas présentes pour cette prochaine mise à jour mais arriveront dans celle du mois suivant. En effet, afin d’éviter que les premiers propriétaires de Havre-Monde doivent défendre chèrement leur territoire, nous préférons attendre quelques semaines de plus. Il y aura donc beaucoup plus de Havre-Mondes possédés en jeu, et donc beaucoup plus de possibilités et de diversités pour le GvG.

Toutefois, à l’instar des Havre-Mondes, les fonctionnalités de votre Guilde continueront à s’enrichir et à évoluer au fil de l’année.

En lisant ce Devblog, vous l’aurez sûrement compris : votre Guilde sera désormais au centre de vos attentions. Il vous faudra en défendre ses couleurs et ses membres, jouer en équipe et porter fièrement son nom, ainsi peut-être deviendrez-vous la Guilde la puissante et la plus renommée du Krosmoz !
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Message par Rasz Jeu 30 Mai 2013 - 15:17

En gros, retour au système de guilde à la Dofus et si achat d'HM, obligation de PvP.

Bref comme d'hab, à voir sur le terrain une fois en place. Je vous ai pas transmis la news du HM (Quoi ? Shul vous a pas dit ? J'ai des problèmes de cœur en ce moment.. .l'organe hein pas l'amour. malade ) mais il y a un truc à savoir sur le choix : L'HDV du HM sera relié à sa nation. Bon je paris que l'on aura un jour la fusion de tout les HdV mais à priori, vu l'état des choses, un HM au fin fond de sufo semble le plus tranquillou pour éviter le PvP.
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Message par Sleg \o/ Jeu 30 Mai 2013 - 15:20

Je retient qu'une chose nerf pp et j'suis pas content comme j'lai dit sur jol, canal guilde et forum off. xD
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Message par Norixet Jeu 30 Mai 2013 - 15:49

Je trouve ça plutôt cool même si ça reste du farm quoi.
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