Havre-Monde, les règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Havre-Monde, les règles !

Message par Rasz le Ven 13 Sep 2013 - 12:54




Après avoir batailler pendant des semaines, avoir eu une moule incommensurable pour avoir gagné autant d'argent (merci à Layers et son nunu mais aussi Sleg et sa troupe !), nous pouvons enfin nous la péter grave à la cour de récré d'avoir un Havre Monde à nous ! hihi 

Après l'euphorie générale, la pression est retombée et nous construisons, ensemble, un Havre de paix loin de la communauté. Mais pour que cette paix perdure, plusieurs règles sont à prendre en compte pour éviter de se retrouver avec un petit coin de paradis transformé en enfer. colere

Gérer le Havre-Monde

La gestion du HM est forcément l’affaire du chef, mais pas que. De part leur profonde implication et leur ancienneté, seuls les membres de grade Légende sont autorisés à gérer le Havre-monde. Soit à l'heure actuel les membres suivants :

- Rasz
- Shul
- Sleg
- Layers
- Redodo (même si lui il pionce avec les sidoas plutôt qu'autre chose ;) )

Si vous voulez construire une parcelle, un bâtiment, un coin à soi ou un enclos, essayez dans la mesure du possible d'en référer au chef de guilde. En effet, bien que nous grandissions plutôt bien, le budget n'est pas illimité. Sachez également que, à part les décorations et les batiments, les parcelles de terrains ne sont pas déplaçable. Si vous vous trompez, c'est une perte sèche (ex : une parcelle de forêt coute 30.000 Kamas). A utiliser avec parcimonie et essayez toujours de placer des choses dans la possibilité d'être relié par un chemin ou de ne pas entraver une vue.
Ne bossez jamais seul et demandez toujours l'avis d'un membre de légende au minimum.


L'esprit du Havre-Monde

Nous serions fortement tentés de transformer le terrain en terrain optimisés : enclos collés, zones de métiers bien rangés, etc etc... Il n'en ai rien ! Nous essayons, dans la mesure du possible, d'allier monde naturel et facilité de farm. Mais une image vaut mieux qu'un long discours :



Voilà en gros le HM dans l'état du 13/09/2013. Nous avons donc des enclos à gauche, 3 parcelles de champs libres avec mouleuse et four à pain à côté d'un lac pour pêcher ou puiser de l'eau, un phénix dans un cimetière pour renaitre, un zaap à côté avec des caisses, et une forêt dense avec un camp de trappeur et un atelier de bucherons/ébénistes. Le tout reliés par des chemins.

Vous voyez l'esprit ? Allez, penchons-nous sur la forêt :


Composées de parcelles en 4x4, elle est, logiquement, carré et optimisée. Mais pour rendre l’aspect plus naturel, nous avons volontairement fait "entrer" un chemin dans celle -ci, s'arrêtant au coeur prêt d'un campement. Comme si nous avions travailler dans celle-ci.

En ajoutant une charette avec une fiole géante à l'entrée, nous indiquons que le lieu est propice à la récolte de graines et de fleurs. Une petite montagne au coeur ajoute un peu de pierre et de contraste à cet endroit si vert ! clin_doeil
Vous commencez à comprendre ? J'espère !

Malgré tout, et se faisant naturellement, le chef et Sleg sont les principaux bâtisseurs. Croyez-nous, c'est du temps passé pour créer, par exemple, une forêt bien sympa ! Pour tout vous dire, il nous a fallut 2-3 heures pour planifier celle-ci ! Et ouais, c'est pas facile la vie de bâtisseur ! hehe


Les possibilités du HM sont également grandes, aussi bien RP (même si nous ne le pratiquons pas) qu’événementiel. Il se peut que nous l'utilisions pour des évènements spéciaux, restez à l'écoute ! clin_doeil 


Les règles Havre-Monde

Voilà la partie qui fait mal, les règles. Et oui, tant qu'il y a une communauté, il faut des règles pour éviter de virer à l'anarchie. Vous nous croyez pas ? Allez demander aux premiers acheteurs de HM avec la surpopulation de chafers de glaces ou de craqueleurs qui se reproduisaient à vitesse super-sonique !


Voici donc les règles du Havre-Monde :

Fermez les portes ! Surtout celle de l'entrée du HM et les enclos. Nous souhaitons, pour le moment, garder notre HM pour nous. Il y a assez de pyjamas dehors, qu'ils y restent. Pour les enclos, c'est pour éviter la propagation des monstres.

Tout farm (champs, forêt, monstres) doit être replanté. Dans la mesure du possible de votre niveau bien entendu. Pour les monstres, laissez un groupe de monstres actuels. Le but est de laisser le HM aussi propre que lorsque vous êtes venu. Evitez également le squatt, laissez toujours un peu de plants pour les autres !

Pour les herboristes : plantez vos champs dans la forêt ou près des champs de paysan pour ne pas dénaturer le terrain.

Pensez à apporter votre lot de ressources à jeter dans le coffre. Sans cette contribution, les plus actifs se retrouveront à farmer plus que raison. Le HM est communautaire, nous travaillons pour le rendre sympa alors filez un coup de main ! ( Ex : farmer 900 seigles représente 45min et apporte 45.000 points ressources (900x50). Et ceci pour 1 personne !)

Si vous souhaitez faire visiter le HM à un ami, vous pouvez. Mais vérifiez bien que ce soit quelqu'un de confiance. Il est là pour visiter, pas squatter.

Ne quémandez pas ! Sachez déjà que les maisons seront réservées aux plus gradés, que ce soit clair (1 par joueur et non par personnage ;) ). Et il y a d'autres batiments en constructions. Quant aux donjons, nous privilègerons les donjons exclusifs plutôt que les lambdas. (Non, pas de dj bouftou de prévu !)


Voilà pour le moment, les règles seront susceptibles d'évoluer avec le temps.
avatar
Rasz
Admin

Classe : Iop
Sexe : Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 32
Localisation : Picardie, France

Voir le profil de l'utilisateur http://vincentlafargue.ultra-book.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum